Saint-Agnan - Meursault

VOICI un lien KOMOOT pour l’étape du lundi 6 mai de Saint Agnan à Meursault



Lundi 6 Mai 2024
Troisième étape : Saint Agnan – Meursault
Bonjour 3ème jour
Nous revenons en arrière : le ciel pleurait autant que le premier jour ! Malgré cela, tous les cyclistes se sont remis en selle. Quel courage !
Descente sur Digoin où nous avons lâché nos cyclistes près de l’aqueduc canal.
Petite promenade jusqu’à l’écluse pour nos mamarazzi.
Nous retrouvons les cyclistes à Paray Le Monial, quelques problèmes d’orientation « le canal est à l’envers » s’inquiète Paule. Heureusement le peloton a pris la bonne direction.
Le camion Picoty fait bien son travail et ne perd pas nos champions. En revanche les deux autres véhicules se sont perdus dans le labyrinthe de Paray Le Monial avant de terminer au fond d’une impasse… Comment s’en sortir avec la remorque qui ne va pas droit quand on recule ?
Une heure et demie plus tard ? arrivée « 0 Bistrot » de Montchanin. Quelle mauvaise surprise : pas de réservation confirmée pour nous ! Mais tout s’arrange et un bon repas nous a été servi.
La pluie s’est enfin arrêtée et Paule a rejoint le groupe pour une vraie balade tranquille le long du canal … sauf deux chutes sans gravité dignes d’un vidéo gag.
La voie verte traverse le vignoble des grands crus de Bourgogne et permet de profiter de magnifiques paysages. Le périple se termine au 13ème siècle au Château de la Velle à Meursault.
Gite dortoirs, baissez la tête pour passer sous les poutres …
Ce soir repas concocté par les sapeurs-pompiers, Sébastien et Polo au piano
115 km pour le groupe et 41 pour Paule






Le chateau appelé aussi Castel de Villeneuve, son origine remonterait au XIIIème siècle. Il passe dans les mains de nombreux seigneurs jusqu'à ce que les Huguenots en prennent possession au XVIème siècle. A la fin du XVIIIème il appartient à Guéret de Villeneuve...coincidence ?? Maintenant ce sont des chaix depuis 1973...tiens, tiens...!!

Amateurs de grands blancs bourguignons...comme nos cyclistes...




Pendant ce temps là, que font les dames ?

