La Souterraine - Gouzon

La matinée de la 1ère étape de La Souterraine à Gouzon ce samedi 4 mai (am)
Gouzon - Commentry

lien pour la demi-étape du samedi 4 mai après midi de Gouzon à Commentry (un peu plus de 50 km)




Samedi 4 Mai 2024
Première étape : La Souterraine – Commentry
121 km pour le groupe et 50 pour Paule
Ce matin, ciel dégagé sur La Souterraine ! c’est une blague ! Pourtant une foule nombreuse s’était déplacée, on ne sait pas si c’était pour le café, la télévision ou nous souhaiter bonne route. On espère pour les trois ! Mention spéciale pour le Club de Plongée qui nous a organisé une « Ola la » en tenue réglementaire pour le départ.
La Souterraine Guéret sous une pluie battante ce qui n’a pas découragé nos cyclistes suivis de la voiture de FR3, qui prenant tous les risques a filmé le début de notre raid solidaire.
Petite halte kafe kuchen devant la salle André Lejeune puis un au revoir aux musiciens qui étaient là pour nous encourager
Guéret – Gouzon c’est fait à un train d’enfer. Nous sommes arrivés plus tôt que prévu au restaurant « Le Sully ».
Repas sportif, gouteux et rapide servi par une jeune serveuse charmante (Stéphane) et très souriante.
Après-midi sans pluie, « vent du cul et chemise à l’équerre » (Philippe).
On a créé un beau bouchon à Montluçon, puis tournant à gauche vers Commentry, nous y sommes arrivés à 16h, attendus par Christophe, président du Comité de Jumelage, Dominique responsable du bâtiment et Loïc, adjoint au sport de la ville.
Notre installation était prévue dans la salle du Dojo très confortable. Le Comité de Jumelage nous invite à un petit pot apéritif en présence du maire Sylvain Bourdier et de l’ancien maire Jean-Louis Gaby.
Diner au restaurant « Comme à la maison », nous avons pu déguster une bonne viande rouge.
Il faut noter que nos cyclistes ont par leurs coups de pédales participé au "Mai à vélo" : un challenge à Commentry : faire la plus de kilomètres possible dans le mois de mai grâce à Géovélo qui compatabilise les kms de tous les participants....Ils vont faire grimper le compteur...